Ce que la qualité et la quantité de vos ovocytes disent de vos chances de concevoir et de la merveilleuse personne que vous êtes. Réflexions autour d’une poire et ses pépins …

Des pommes entières et coupées avec des pépins, à l'image d'un ovaire et ses ovocytes et follicules


Ce midi, j’ai très envie de manger une poire. Comme à mon habitude, je la coupe en 2 pour en extraire le cœur qui renferme les précieux pépins.

Je passe ensuite à la dégustation. La poire est délicieuse, parfumée, sucrée et juteuse à souhait. Et pendant que je mange ma poire, je me livre au rituel qui est le nôtre depuis bientôt 2 ans : je prélève les pépins de la poire, comme je le fais avec de nombreux fruits et légumes, et je les dispose dans un sachet.
En effet, nous avons gardé l’habitude de garder pépins et noyaux suite à un projet de classe réalisé dans l’école maternelle de notre fille. Il s’agit de faire germer ces petits trésors, et pourquoi pas de les planter pour récolter un jour les fruits et légumes que nous aurons vus pousser. Je vous invite à faire de même ;).

Je me délecte donc de cette poire quand je réalise soudain en prélevant ses pépins qu’ils sont vraiment plus gros cette année que ceux des années passées. Je me souviens avoir parfois hésité à donner à la maîtresse les pépins recueillis sur nos poires, pourtant bio, car ils me semblaient tout frêles.

Et là, l’évidence s’impose. Les pépins des années passées avaient beau être plus petits, plus biscornus et moins charnus, les poires avaient fait mon régal, tout comme celle d’aujourd’hui.

Ainsi, un poirier donne des récoltes différentes selon les années. Parfois les pépins sont petits, parfois les pépins sont charnus. D’ailleurs, lequel du frêle pépin ou du pépin charnu aura le plus de chance de donner vie à un nouveau poirier ? Cela fait partie du mystère de la vie.

Une chose est certaine : j’ai vu des femmes n’ayant aucun ovocyte pendant plusieurs mois donner la vie naturellement à un magnifique bébé.
J’ai vu des femmes en PMA déçues et pessimistes au vu de la quantité et de la qualité des ovocytes prélevés en vue de leur FIV donner naissance à de magnifiques bébés.
Qu’il s’agisse du pépin issu de votre poire, ou de l’ovocyte issu de votre ovaire, je vous invite à croire en lui et à lui transmettre une énergie, une intention qui lui donneront toutes les chances de germer et de grandir.

Et surtout, surtout, la saveur d’une poire ne se mesure pas à la quantité ni à la qualité de ses pépins.
Vous êtes formidable. Vous êtes rayonnante. Vous êtes un trésor.
Sentez-le et permettez à vos proches de le sentir et de vous le dire.

Cet article fait-il naître des questions en vous ?
Anovulation, faible réserve ovarienne, qualité de vos ovocytes …
Vous aimeriez savoir comment la sophrologie et l’EFT peuvent vous aider à produire de beaux ovocytes de qualité.

Je vous invite à en parler lors d’un appel découverte.
Appelez-moi ! Je serais ravie que l’on échange. 

Cet appel découverte de 20 minutes est gratuit et sans engagement.