L’ascension vers bébé : lâcher prise pour tomber enceinte ?

Alpiniste souriante en train de préparer sa ligne de vie, comme une femme se prépare à être mère

“Tu devrais lâcher prise … arrêter d’y penser … laisser faire les choses … “ vous conseillent vos amies, votre famille, et peut-être même votre médecin. 

Tous veulent votre bien. Mais comment lâcher prise alors que votre désir d’enfant occupe toutes vos pensées, que votre souhait de devenir maman habite votre cœur à chaque instant, et que vous vivez désormais au rythme de ce bébé que vous attendez depuis trop longtemps ?

Pourquoi lâcher prise lorsque l’on souhaite concevoir un bébé ? 

Lorsque vous avez décidé avec votre chéri de faire un bébé, vous avez peut-être imaginé ou espéré que ça marcherait dès le(s) premier(s) mois. Mais le temps passe, les mois et les cycles se succèdent, amenant leur lot d’espoir et de désespoir en chemin.
Le mystère de la vie est ainsi fait : dans cette infinie beauté qui entoure la grossesse et la maternité, personne ne peut prévoir quand vous tomberez enceinte.
Mais j’ai pour vous 2 excellentes nouvelles et des conseils pour faciliter la conception de votre bébé

Comment lâcher prise pour tomber enceinte ?

Avec des exercices de sophrologie, impliquant des mouvements doux du corps, la respiration, la visualisation positive, la relaxation profonde, ou encore avec la stimulation de points d’acupuncture avec l’EFT, je vous aide à renoncer au contrôle, à la pression, aux plans, à l’attente... Et je vous invite à retrouver la liberté de vivre pleinement votre présent, pour mieux embrasser le chemin du lâcher-prise et accueillir la légèreté, la joie et le bonheur ancrés dans le présent. 

Accepter que vous ne maîtrisez pas le timing, qu’il est impossible de prévoir quand vous allez tomber enceinte, c’est lâcher une énorme pression. C’est vous laisser la possibilité de renouer avec un désir d’enfant emprunt de joie et de légèreté. C’est accueillir tous les présents que vous offre le présent, dans tous les domaines de votre vie : les câlins avec votre chéri, les sorties entre amis, le travail, vos loisirs …

La première bonne nouvelle : vous allez donc pouvoir retrouver un quotidien agréable, dans la joie et la légèreté du lâcher-prise. 

Mettez toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte en lâchant prise sur le contrôle

Deuxième bonne nouvelle : ce faisant, vous multipliez vos chances de tomber enceinte plus rapidement. En effet, votre corps et votre inconscient sont vos meilleurs alliés. Ils font tout pour s’assurer que les meilleures conditions sont réunies pour que vous puissiez accueillir la vie. Idéalement, tout doit être douceur et sérénité en vous.
Bien sûr, on peut tomber enceinte en étant stressée.
Mais vous mettrez toutes les chances de votre côté en étant détendue, sereine et confiante, en vibrant positivement votre grossesse et votre maternité

D’ailleurs, les études le prouvent : stress et fertilité ne font pas bon ménage.
Les chances de tomber enceinte diminuent de -46% en cas de stress pendant la période d’ovulation (Annals of Epidemiology - University of Louisville, USA).
Les accompagnements corps-esprit, tels que la sophrologie et l’EFT, ont démontré leur capacité à faire baisser le stress et l’anxiété pendant la période du désir d’enfant pour augmenter les chances de tomber enceinte, et même raccourcir le temps de conception. 

En bref, exit la pression et bienvenue au lâcher-prise !
Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous. Certes ! Il ne suffit pas de décréter que l’on souhaite lâcher prise. L’idéal est de renforcer votre décision de lâcher prise avec des exercices corporels, respiratoires et associant également la puissance de la visualisation positive. Cela s’apprend. C’est dans ce sens que je vous accompagne avec la sophrologie et les techniques de libération émotionnelle de l’EFT pour vous apaiser et lâcher prise sur le contrôle afin que vous puissiez retrouver de la joie et de la légèreté dans votre merveilleux projet bébé

Atteindre votre rêve de devenir maman et d’avoir un bébé

Dans cette ascension qui vous rapproche chaque jour de votre bébé, nul ne sait combien de temps il vous faudra pour arriver en haut de votre Everest. Mais pour faciliter l’atteinte du sommet tant rêvé et contempler la vue magnifique qui s’offrira alors à vos yeux, profitez de chaque instant de votre ascension. Appréciez le chemin déjà parcouru. Admirez le paysage autour de vous. Prenez le temps de faire des pauses. Échangez avec votre compagnon de vie sur les défis que vous avez su relever et sur la beauté de ce que vous vivez ensemble… 

Avec mon aide, apprenez à lâcher prise pour faciliter votre ascension jusqu’à votre bébé !