Est-ce le bon moment pour faire un bébé ?
“On ne sait jamais ce qui peut arriver ! ”. Cette phrase résonne encore à mes oreilles.
Il y a quelques années, alors que je venais tout juste de me marier et que nous souhaitions fonder une famille, j’ai fait l’objet d’un licenciement économique. Accompagnée par un cabinet d’outplacement, je me rappelle le visage de la femme en charge de mon dossier. Elle était visiblement en pleine chimiothérapie. Et lorsque j’ai partagé avec elle mon dilemme - démarrer ma recherche d’emploi et ainsi prendre le risque de tomber enceinte peu après une prise de poste - c’est une sagesse durement acquise qu’elle a partagée avec moi.
En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Quelques semaines plus tard, je découvrais que je souffrais d’une endométriose profonde nécessitant une lourde opération, alors que je m’apprêtais à intégrer une nouvelle entreprise, à un poste qui me tenait à cœur. J’ai dû me résoudre à mener ces 2 défis en parallèle.
Toujours, le désir d’enfant naît et grandit dans une vie déjà pleine de défis. Certains sont de taille : trouver ses marques alors que le monde entier bascule dans une situation inédite avec le Covid19, obtenir une situation professionnelle stable, trouver un logement adapté …
Certains défis nous semblent tellement insurmontables, d’autres bousculent à ce point notre vision du monde qu’une question jusqu’alors impensable peut s’imposer à nous : est-ce le bon moment pour concevoir un bébé ?
Un chemin pour répondre à cette question : se libérer de nos peurs et de nos croyances limitantes. Alors seulement, nous pouvons accéder à une réflexion claire et à des choix éclairés. Alors seulement, nous pouvons écouter notre cœur et nous fier à notre intuition. Et trouver notre réponse.
Et pour vous, est-ce le bon moment pour avoir un bébé ? Que la réponse à cette question soit oui ou non, elle vous permettra d’avancer sereinement sur votre chemin, que vous décidiez de vivre une vie à deux, ou que vous décidiez de fonder votre famille en pleine reconversion professionnelle, dans un appartement trop petit, ou dans un monde en mutation.
Cet article fait-il naître des questions en vous ?
Vous aimeriez savoir comment la sophrologie et l’EFT peuvent vous aider à éclaircir vos pensées.
Je vous invite à en parler lors d’un appel découverte.
Appelez-moi ! Je serais ravie que l’on échange.
Cet appel découverte de 20 minutes est gratuit et sans engagement.